Content
marketing

Le Content Marketing, également connu sous le nom d’inbound marketing, est une stratégie marketing qui vise à promouvoir vos produits et services. Il maximise votre visibilité en ligne en produisant un contenu de qualité pour une audience ciblée. Le but : générer du trafic pour qualifier des leads et les transformer en clients. C’est donc un outil puissant qu’il est essentiel d’utiliser en complément de votre site web. Attirer des visiteurs sur son site web, les convertir en propects, conclure la vente et fidéliser les clients… En bref, Faites de votre contenu un arme génératrice de trafic et de conversion.

Référencement naturel SEO & payant SEA

Quel est le meilleur moyen de combiner référencement naturel et référencement payant ?

Le SEO et le SEA sont des disciplines marketing qui, ensemble, offrent une importante visibilité en ligne et une meilleure présence sur les moteurs de recherche. Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization, ce qui signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit d’un ensemble de stratégies et de techniques qui visent à améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche.
Le SEA, ou Search Engine Advertising, est une forme de publicité payante sur les moteurs de recherche, qui peut être utilisée pour promouvoir un site web ou un produit. Elle permet à un annonceur de s’afficher sur la page de résultats des moteurs de recherche.
Le SEO et le SEA sont des outils marketing incontournables pour améliorer votre visibilité en ligne et votre positionnement.

Search Engine Optimization

Le contenu SEO

Chaque jour, Google indexe et “crawle” (scanne) des millions de pages internet avant de les classer, selon la pertinence de leur contenu et leur qualité. Le SEO est un ensemble de techniques et de stratégies conçues pour améliorer ce classement dans les moteurs de recherche. Le SEO comprend des activités telles que la recherche et l’utilisation de motsclés pertinents, la création de contenu de qualité, la mise en oeuvre de balises HTML, l’optimisation de l’architecture de site, l’obtention de liens entrants… Le SEO est un travail stratégique «de fond» pour plus de visibilité sur le long terme.

Search Engine Advertising

Le contenu SEA

Enrichir son SEO n’empêche pas de lancer également une campagne Google Ads (anciennement AdWords). Jumelées, elles apporteront des résultats complémentaires, le SEA étant plus tactique, à court terme. Le coût d’une campagne varie en fonction du nombre de requêtes choisies, de la notoriété et de la valeur des mots, du nombre de fois où le lien est cliqué. Ces campagnes peuvent être ajustées, améliorées ou arrêtées à n’importe quel moment en fonction des résultats analysés.

Vous souhaitez optimiser votre référencement naturel et payant ? Étudions ensemble les possibilités pour que votre site soit visible dans les premières positions des moteurs de recherche.
Optimisation du contenu et suivi de conformité SEO
Utilisation des mots-clés pertinents
Optimisations techniques et des construction des pages
Validation des maquettes Html en ligne
Création et suivi de liens entrants (backlinks)
Suivi de conformité SEO
Analytics
Audit de vos campagnes actuelles (si existantes)
Stratégie sur-mesure, recommandations, suivi et optimisation au quotidien
Paramétrage, écriture des annonces et gestion complète de vos campagnes
Suivi de positionnement / trafic / Reporting
Marketing de contenu ou Content Marketing

Quel est le meilleur format de contenu à utiliser pour atteindre mon public cible ?

Cette stratégie consiste à créer et à diffuser des contenus médias à forte valeur ajoutée. Il vise à éduquer, à divertir, à
répondre aux problématiques de votre audience et ainsi attirer une audience qualifiée. Il est donc un véritable levier de
croissance avec, comme finalité, plus de visibilité, plus de nouveaux clients et une meilleure fidélisation.

Comment répondre aux besoins de vos leads tout en créant une relation de confiance ?

Social content

Communiquer sur les réseaux sociaux

  • Analyse concurrentielle, identification des cibles prioritaires, insights
  • Définition du budget de déploiement
  • Community management, publications de stories
  • Reporting et adaptations
Définissons les modalités de votre présence et relayons vos contenus sur les réseaux sociaux. Nous vous aidons à mettre en place une réelle stratégie vous permettant de gagner en visibilité, acquérir de nouveaux lead ou travailler votre réputation en ligne.

User Generated Contents

Exploiter les UGC

  • Sondages
  • Questionnaires en ligne
  • Jeux concours
  • Forums et Blogs
  • Publication Instagram, Twitter, Facebook

Ensemble, encourageons vos clients à donner leur avis et à noter vos produits. Ces avis sont un outil très puissant pour les entreprises qui souhaitent s’engager auprès de leur clientèle et leur montrer qu’elles sont à l’écoute de leurs besoins. Ainsi, les UGC sont un excellent moyen d’améliorer la réputation et la crédibilité d’une marque. Nous sommes effectivement plus enclins à faire confiance et donnons plus de crédibilité à une marque qui s’appuie sur les opinions et commentaires de ses clients.

Motion Design

Miser sur les Vidéos

  • Vidéo produit, demonstration, storytelling
  • Motion design
  • Témoignage client ou collaborateur
  • Création de chaine YouTube
Les vidéos et le Motion Design permettent aux entreprises d’offrir une expérience visuelle riche et engageante. Leur contenu permet de créer des campagnes de marketing ciblées et d’atteindre des publics spécifiques. Le format vidéo peut être un moyen très efficace de générer des liens vers votre site web et d’améliorer son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Enfin, les contenus vidéo et le Motion Design peuvent être facilement partagés sur les réseaux sociaux, ce qui permet aux entreprises de toucher un public plus large.

Rédactionnel

Rédiger des contenus authentiques et transparents

  • Infographies / blogging
  • Livres blancs
  • Retours d’expérience client / interviews
  • Newsletter

Le monde est devenu plus complexe. Les consommateurs eux, sont devenus plus exigeants et veulent des messages qui ont du sens, le contenu doit être riche en informations et en valeur mais attention, les intentions derrière chaque message doivent être vérifiables. Les consommateurs veulent savoir à quel point vous êtes authentiques et honnêtes. De nos jours, communiquer ne suffit plus, il faut communiquer vrai. Chez BleueBuzz, nous apportons une attention particulière aux mots, aux intentions et à la cohérence entre votre message et votre identité. Nous aimons les messages avec de la sincérité dedans, les formules qui ont du sens, nous aimons les faire vivre et les partager.

Comment mettre en place une stratégie de content marketing et diffuser vos contenus sur différents canaux ?
Nous pouvons vous y aider !
Marketing automation

Comment puis-je automatiser mes campagnes marketing et gagner en efficacité ?

Le marketing automation désigne l’automatisation de campagnes marketing déclenchées par un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement de l’utilisateur. Il permet de proposer des contenus pertinents et adaptés à une audience cible. Tout l’intérêt est d’envoyer le bon message, à la bonne personne et au bon moment en travaillant sur plusieurs canaux et terminaux : mail, SMS, notifications Push, etc. Les chatbots peuvent également être intégrés aux logiciels de marketing automation. Application informatique qui simule une conversation avec des humains en utilisant des techniques d’intelligence artificielle, les chatbots peuvent être utilisés pour offrir des services automatisés, des informations, des réponses à des questions et des conseils.
Vous souhaitez générer des leads de qualité et transformer plus facilement ces leads en client ? Nous concevons toute sorte de scénarii automatisés afin d’améliorer votre efficacité opérationnelle.
Segmenter automatiquement une base de données
Automatiser l’envoi des emails et/ou SMS à travers des campagnes dédiées
Afficher des pop-up personnalisés
Être notifiés suite à une inscription à un formulaire
Créer des landings pages dédiées
Gérer ses documents et les intégrer à ses scénarios
Planifier ses publications sur les réseaux sociaux et effectuer un suivi social

Et si on jouait dans la même équipe ?

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